Emploi-petites annonces Emploi et job- CDI, CDD, intérim, stage…

Les offres d’emploi

Publié le : 14 décembre 20173 mins de lecture

Trouver un emploi qui correspond à ses capacités et à ses attentes n’est pas une tâche facile pour tous. Actuellement, des sites facilitent cette recherche d’emploi. Ces sites ont été créées afin d’aider l’internaute à trouver l’emploi adapté à son domaine, son expérience ainsi que le type de contrat recherché.

Sur quel site se rendre ?

Il existe des sites publiant des petites annonces concernant l’emploi ou le job. Les offres d’emploi peuvent être à contrat de durée déterminée (CDD) ou indéterminée (CDI), il peut s’agir de stage ou d’intérim ou d’emploi saisonnier.

Les deux sites les plus connus offrant la possibilité de consulter des offres de job ou d’emploi sont : le site Legratuit et le site Synergie. Ces sites utilisent un réseau de plusieurs centaines d’agences d’emplois aussi bien en France qu’à l’étranger. Outre les petites annonces qu’ils publient, ces sites accompagnent également l’internaute en le conseillant et en l’orientant.

Comment se présente le site ?

Généralement, le site de publication de petites annonces relatives à la recherche d’emploi à Brest et de job disposent d’un espace réservé au candidat pour une petite annonce. Dans cet espace, l’internaute peut choisir l’option qu’il cherche : les offres d’emploi, le dépôt de candidature, les liens utiles ainsi que les contacts. Outre cet espace candidat, une fois ouvert le site présente les différentes petites annonces d’emploi qui sont les plus récentes. Toutefois, la présentation des petites annonces diffère d’un site à un autre.

Pour postuler à un emploi, les sites donnent la possibilité à l’internaute de postuler directement sur le site en envoyant le CV et la lettre de motivation, suivant les indications de l’annonce. De ce fait, l’internaute doit à chaque fois avoir ses dossiers de candidatures à portée de main.

Comment se présente la recherche d’emploi ?

En naviguant sur des sites de recherche d’emploi, l’internaute a déjà une petite idée de ce qu’il souhaite faire : son domaine, le type de contrat, l’expérience dont il dispose, le lieu de travail qui lui va,… Pour faciliter la recherche d’emploi, les sites de petites annonces demandent à l’internaute de remplir un formulaire indiquant le secteur d’activité, la localisation ou lieu de travail et le type de contrat que souhaite l’internaute. Quand les critères souhaités sont remplis, le site affiche les petites annonces qui correspondent aux critères de recherche. Certains sites filtrent les recherchent selon que l’emploi soit pour particuliers ou pour professionnels.

Plan du site