Si vous cherchez un emploi dans le domaine des assurances, il y a peut-être un poste pour vous au sein de la Sfam, qui recrute de très nombreux collaborateurs.

La Sfam, leader des assurances affinitaires

La Sfam, Société Française d’Assurances Multirisques, est une compagnie d’assurance affinitaire spécialisée dans la téléphonie, les objets connectés et le multimédia, qui a été fondée par Sadri Fegaier en 1999 à Romans-sur-Isère. La Sfam est actuellement leader en Europe dans son domaine et est la première société française à avoir proposé des assurances multirisques indemnisant la perte, le vol, la casse et l’oxydation d’un objet assuré. Le siège social de la société est basé dans le département de la Drôme à Romans-sur-Isère, mais la Sfam a aussi implanté un site à Paris, et un autre site dans le département de la Loire à Roanne. La société française est également présente en Europe : en Suisse, en Espagne, ainsi qu'en Belgique. D’autres sites européens sont en projet en Italie, aux Pays-Bas, en Allemagne et au Portugal. 1400 collaborateurs sont ainsi repartis sur tous les sites de la Sfam. La Sfam compte pas moins de 2500 distributeurs de ses assurances, dont le groupe Fnac-Darty, ce qui représente un total de 200.000 ventes de contrats par mois pour 5 millions de clients dans l’Europe. Pour gérer son développement économique exceptionnel, la Sfam embauche actuellement du personnel sur des postes différents. Il faut savoir également que la Sfam a été élue meilleure entreprise de 500 à 999 salariés, en 2017 en 2018, par le label HappyAtWork.

Les postes à pourvoir

Le plan de la sfam recrutement prévoit de recruter, en CDI, de nombreux profils pour l’année 2019. Les premiers emplois à pourvoir sont surtout des postes de téléconseillers. Un téléconseiller a un rôle clé au sein de la société drômoise, car c’est le seul interlocuteur direct avec le client. Il doit avoir un grand sens relationnel et savoir analyser chaque situation pour pouvoir apporter rapidement une réponse à chaque client. La Sfam embauche également des collaborateurs francophones et bilingues espagnols, italiens et néerlandais, dans différents domaines :

  • service vente : animateurs et conseillers commerciaux…
  • service administration : gestionnaires qualité, gestionnaires de sites internet…
  • service informatique : project managers, développeurs…
  • service marketing/communication : rédacteur web, concepteur/rédacteur, community manager…
  • service finance : assistant comptable…
  • service Ressources Humaines : chargé de formation…

La Sfam académie

Pour mieux former ses futurs collaborateurs, la Sfam a créée la Sfam Académie, qui est un partenariat avec des centres de formations. Une formation en BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) en alternance sur deux ans, est proposée au centre de formation d’Arago Sainte-Anne à Roanne et à la Chambre du Commerce et de l’Industrie (CCI) de la Drôme à Valence. De même, que le centre de formation de Maestris à Valence propose une formation bac +3 Bachelor Commercial sur 18 mois. Les élèves diplômés pourront postuler à un poste en CDI à la sfam jobs.

Déposer une candidature

Si vous désirez postuler à un des sfam jobs, il vous suffit de vous rendre sur le site de la Sfam. Ce site internet vous permet de consulter les emplois et les offres sfam et de déposer, en ligne, votre candidature spontanée à la sfam. Pour cela, vous devez choisir l’offre d’emploi qui vous intéresse et cliquer sur Postuler. Renseignez, ensuite, vos coordonnées, prénoms, noms numéro de téléphone et email et joignez une lettre de motivation et votre curriculum vitae. Un mail de confirmation vous sera adressé. Dès que votre demande a été validée, la Sfam a 4 semaines pour retenir votre candidature. Si aucune réponse ne vous a été adressée dans les 4 semaines, c’est que vous n’avez pas été retenu.