Petites annonces : emploi de particuliers et de professionnels

la recherche d'emplo

Publié le : 24 janvier 20183 mins de lecture

Trouver un emploi sur internet est devenu très populaire, que ce soit pour les professionnels et pour les particuliers. La publication de petites annonces facilite la recherche d’emploi pour tous. Ces petites annonces sont rédigées très simplement pour faire comprendre de manière très succincte les critères recherchés par les recruteurs.

Sur quels sites se rendre ?

De nombreux sites proposent des petites annonces en rapport avec la recherche d’emploi pour des particuliers ou pour des professionnels. Les deux sites les plus connus pour la publication de petites annonces pour emplois réservés aux particuliers ou aux professionnels sont : Socompetent et Paru Vendu, mais il en existe d’autres comme :

  • Assurecrut.com/ est le site numéro 1 de l’emploi dans l’assurance en France.
  • Aidemploi qui est connu comme étant l’annuaire de l’emploi,
  • org qui possède les meilleurs sites aidant l’internaute dans la recherche d’emploi,
  • Journal des Seniors qui est un site dédié aux personnes âgées en quête d’emploi,
  • O2 qui est un site aidant aux recrutements de personnes pouvant réaliser des services comme le ménage, le baby-sitting, le jardinage, …

Comment utiliser les sites ?

Un site de recherche d’emploi en immobilier comme recrutimmo présente généralement les différents secteurs d’activités : l’internaute doit sélectionner le secteur qui lui correspond. Ensuite, toutes les petites annonces relatives à ce secteur sélectionné seront affichées.

Certains sites proposent à l’internaute de déposer son CV afin de le mettre en ligne et de recevoir par la suite toutes les offres d’emploi qui correspondent avec le CV envoyé. Le recruteur peut également envoyer des offres d’emploi par mail à condition que le demandeur d’emploi face une inscription sur le site.

Comment se présentent les petites annonces ?

Elles sont présentées simplement, de manière à ce que le message transmis par le recruteur soit compréhensible pour les candidats potentiels. L’intitulé de l’emploi est mentionné en grandes lettres suivies d’une brève description des qualifications requises pour le poste. Le lieu de travail est affiché sur la petite annonce ainsi que la durée de l’emploi et le type de contrat.

Certains sites n’affichent pas tout de suite toutes les petites annonces pour emploi de particuliers et de professionnels. Ces sites préfèrent aider l’internaute dans sa recherche en établissant un formulaire à remplir qui comprend tous les paramètres souhaités : secteur d’activité, type de contrat, lieu de travail, … Une fois que le formulaire est rempli, le site dirige la recherche selon les critères choisis et affiche les annonces adaptées.

Plan du site