Offres d’emploi : petites annonces gratuites

Les petites annonces

Publié le : 28 juin 20173 mins de lecture

Rechercher un emploi par internet est facile en consultant les petites annonces pour offres d’emploi. Généralement, la publication d’une annonce est onéreuse ce qui limite les publications et donc les offres d’emploi. Mais grâce à des sites de petites annonces gratuites, les recruteurs mais aussi les candidats trouvent leur compte.

Quel est le but des petites annonces ?

Les petites annonces sont un moyen pour une entreprise ou un organisme de faire savoir à tous les internautes le type de candidat recherché pour un poste. Les petites annonces gratuites sont lues par des milliers de candidats potentiels lesquels postulent pour le poste si celui-ci convient à leurs capacités. Ensuite, l’entreprise trie les dossiers de candidatures et sélectionne les candidats qui passeront un entretien.

Sur quels sites se rendre ?

Les sites publiant des petites annonces gratuites relatives à des offres d’emploi sont nombreux. La liste des sites présentés ci-dessous n’est qu’un exemple non exhaustif :

  • 20 minutes d’emploi : c’est un site du quotidien qui publie plusieurs offres d’emploi, ce site dispose également d’une CVthèque ainsi que des dossiers relatifs à l’emploi.
  • Aidadomicil : ce site est réservé aux aidants à domicile qui peuvent proposer gratuitement leur service.
  • Annonce étudiant : ce site est réservé aux étudiants en quête de stage, de petit job, d’emplois à temps partiel ou plein,
  • Capcampus : ce site est réservé pour les étudiants, mais surtout pour les jeunes diplômés à la recherche d’un premier emploi.
  • En ligne : ce site possède plusieurs liens qui renvoient l’internaute vers de nombreuses offres d’emploi.
  • Etudiemploi : c’est un site pour les petites annonces de job réservé aux étudiants.
  • Gulliver : ce site publie des petites annonces gratuites d’offre d’emploi dans de nombreux domaines.
  • Seniorsavotreservice : c’est un site dédié aux séniors à la recherche d’activités.
  • Socompetent : ce site est pour les petites annonces gratuites d’offre d’emploi pour les particuliers.
  • Vivastreet : ce site permet aux internautes de chercher un emploi ou de publier une offre d’emploi.

Comment se présentent les sites ?

Les sites de petites annonces gratuites ont été créés de manière à ce que la sélection des candidats ainsi que la recherche d’emploi soient facilitées. Les annonces sont simples et indiquent le type de contrat, le titre de l’emploi, la localisation ainsi que la date de fin de dépôt de candidature. Les internautes peuvent réaliser des recherches par des critères remplis selon un formulaire.

Plan du site