IT et digital : les métiers tops et les métiers flops

IT et digital
Le secteur de l’IT et digital est en perpétuelle évolution et les métiers de ce domaine évoluent à leurs tours. On constate certains métiers ont le vent en poupe et sont très courtisés sur le marché de l’emploi. Par contre d’autres n’ont plus la côte et la demande pour ce genre de métiers ralentit nettement.

Etre à jour dans les offres d’emploi dans l’IT et digital

Devant l’évolution fulgurante du secteur de l’IT et digital, les demandeurs d’emploi doivent être au courant des dernières tendances dans les métiers de ce secteur. Pour consulter un grand nombre d'offres d'emploi en IT & digital rejoignez le réseau up-pup-up. Cette plateforme regorge d’offres d’emploi et permet aux postulants d’avoir une grande visibilité sur le marché de l’emploi en IT et digital. Les candidats à de futurs postes dans ce champ d’activité pourront s’enquérir des métiers les plus demandés et ceux dont la demande dégringole. Ils pourront ainsi s’orienter vers les plus recherchés par les employeurs en suivant des formations afin d’augmenter leurs chances de recrutement.

Les métiers les plus demandés en IT et digital

En tête du peloton des métiers les plus courtisés en IT et digital, le métier de développeur. Ce métier ne connaît pas la crise et en plus, il est bien rémunéré. Il consiste à développer des logiciels et à les maintenir. Plus le développeur est compétent et expérimenté plus son salaire sera conséquent. Autre métier très tendance celui de « Data Scientist ». Il a pour missions de collecter, gérer et exploiter la grande masse de données manipulées par une entreprise à l’ère du « Big Data ». Ce poste demande des compétences pluridisciplinaires notamment en informatique, en mathématiques, marketing…. Le métier de chef de projet SI est aussi un métier très recherché par les recruteurs. Le candidat à ce genre de poste doit avoir une expérience dans le développement informatique et posséder des qualités de leadership.

Les métiers en IT et digital qui n’ont plus la côte

Certains métiers en IT et digital qui ont connu leur heures de gloire connaissent à présent une nette régression sur le marché de l’emploi. Ceci est dû à l’évolution du secteur et à l’apparition de nouveaux métiers et de nouvelles technologies. A titre d’exemple, le métier de Webmaster responsable de la création et de la maintenance des sites web a vu sa demande chuter ces dernières années. Autre métier qui dont la demande a ralenti ces dernières années, celui de technicien ou d’ingénieur en réseaux et télécoms. Au final le secteur de l’IT et digital évolue rapidement et de nouveaux métiers apparaissent faisant de l’ombre à d’autres. Ceux qui recherchent des emplois dans ce domaine doivent suivre le marché de l’emploi de près pour savoir quels sont les postes les plus demandés par les recruteurs.

Plan du site